NIAMEY, Les parlementaires nigériens, en session ordinaire, ont examiné et adopté, vendredi, les modifications apportées par le gouvernement à la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP).
La modification apportée vise à permettre l’utilisation du Fonds d’investissement pour le développement dans le cadre d’une programmation pluriannuelle des investissements tels que ceux relatifs à la Télévision Numérique Terrestre du Niger.
Les modalités d’utilisation de ce fonds étaient fixées chaque année avant la modification introduite. Désormais, elles sont fixées à cinq ans grâce au vote unanime des députés. Ce qui a fait dire le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Abdou Mani, que la modification voulue par le gouvernement et acceptée par le parlement permettra à notre pays de répondre « avec beaucoup d’efficacité au rendez-vous du 17 juin 2015 », date butoir retenue pour le passage de l’analogique au numérique.