Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
Depuis de nombreux mois, l’Opposition politique, réunie au sein de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (A.R.D.R), conformément au statut que lui confère la Constitution, s’évertue à alerter l’opinion nationale et internationale sur les graves périls auxquels le régime de Issoufou Mahamadou expose notre pays , au moment où s’installaient des crises multiples dans notre environnement immédiat.
Aujourd’hui hélas, l’histoire nous donne raison. La réalité est là devant nous, têtue : une crise sécuritaire délibérément attisée de façon inopportune et irresponsable par un Président de la République qui lui, vit depuis des années, dans une tour d’ivoire, hermétiquement barricadée et outrageusement sécurisée, tandis que les enfants du pays sont à la merci de la famine, du désespoir et surtout d’une insécurité permanente, fruit de la folie meurtrière des hordes terroristes de Boko Haram.
La paix, la sécurité, la stabilité sociale et politique du Niger ne constituent nullement une préoccupation pour ces princes qui nous gouvernent. Pour preuve, les Nigériennes et les Nigériens assistent au quotidien à des provocations dangereuses auxquelles s’adonnent le régime et ses hommes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays. Jamais la paix, la cohésion et la tranquillité n’ont été aussi menacées au Niger. La dernière provocation en date est l’interpellation à la Police Judiciaire de nos leaders; ce qui constitue une véritable déclaration de guerre.
Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
Du 07 avril 2011 au 11 janvier 2015, le Gurisme, cette médiocre idéologie de la cupidité au service d’un pouvoir sans foi ni loi, n’a semé dans notre pays que peines, désolations, malheur, mort et deuil. Jamais de mémoire de Nigériens, nous n’avons connu de périodes aussi cruelles et incertaines.
Jamais, le Niger n’a connu une gouvernance aussi impudique et farfelue, fondée sur le mensonge, le trompe-l’œil et l’arbitraire. Aujourd’hui, nous mesurons tous, avec tristesse, la duplicité du pouvoir de Issoufou Mahamadou alias Charlie : un gouvernement d’un amateurisme insultant, qui a sacrifié toutes les aspirations légitimes du Peuple sous l’autel du confort personnel et de la choquante boulimie de son chef.
Oui, hélas! Un régime qui n’a pas hésité un seul instant à faire mains basses sur des fonds importants pour s’acheter un avion présidentiel dont le luxe insolent mais apparent rivalise de honte avec les procédures mafieuses qui ont présidé à son acquisition.
Avec les dernières nouvelles venues de l’Hexagone relativement au fameux don d’AREVA, nous sommes curieux de savoir :
- combien a couté le Mont Greboun?
- Quelles en étaient les différentes rubriques budgétaires ?
- Pourquoi les Iles Caïman pour ces transactions financières ?
C’est, entre autre, pour toutes ces questions restées sans réponse, que l’opposition a exigé une enquête parlementaire et le limogeage de tous les membres du gouvernement impliqués dans cette autre affaire de mal gouvernance.
Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
Jamais notre pays n’a enregistré autant de malheurs provoqués en si peu de temps. Le programme « dit de la renaissance » montre ses véritables traits : un vaste complot ourdi contre le peuple et ses biens.
Le pompeux programme Niamey Nyala tant chanté se révèle être un gros cauchemar pour les vaillantes populations de la capitale et les bourses des contribuables.
Le pouvoir de Issoufou Mahamadou ne croit qu’en l’argent.
- L’argent au service de l’achat des consciences ;
- l’argent au service de l’achat de votes parlementaires ;
- l’argent au service de la dislocation des partis politiques ;
- l’argent au service de tout, absolument de tout, même au service de la mobilisation dite républicaine.
Oui, pour le Guri, il faut avoir recours aux billets de banque même pour organiser une marche censée être spontanée, sincère et désintéressée.
Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
Nos FDS ont besoin d’un soutien résolu et sincère de tous les instants afin de vaincre BOKO HARAM et assurer ainsi une sécurité durable à notre pays et, c’est à cela que, très tôt, nous avons appelé les patriotes sincères. En vérité, Monsieur le Président de la République, nous ne voulons pas de boko haram sur notre territoire du tout à plus forte raison en faire son tombeau.
Les Nigériens sont déçus et fatigués de 4 ans de gouvernance chaotique et attendent, avec impatience, 2016 pour vous le faire savoir, incha Allah.
Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
La coordination ARDR de Niamey se réjouit de l’effet dévastateur produit par la sortie du Tome I du livre blanc dans les rangs du pouvoir agonisant de Issoufou MAHAMADOU et exhorte le conseil général des leaders à faire diligence pour la parution du Tome II afin de dévoiler, une fois de plus, le caractère impudique, mafieux, liberticide et antidémocratique du Guri système.
Elle réaffirme la récusation de la Cour Constitutionnelle pour les raisons évoquées dans ledit document.
En ce qui concerne Bazoum Mohamed, nous aurons la décence de ne pas porter des coups supplémentaires à un adversaire déjà à terre qui est renvoyé sur la même rampe que Albadé Abouba, ministre d’Etat sans portefeuille.
Cependant, nous osons espérer qu’à présent qu’il dispose de plus de temps il ira, comme tout citoyen normal, répondre à la Justice dans l’affaire dite des faux passeports où des hauts fonctionnaires de la Police ont été condamnés.
De même, nous estimons qu’en solidarité et en preuve d’estime et de respectueuse compassion pour les populations meurtries de Diffa, l’irresponsabilité indécente du gouverneur Kalla Moutari de Zinder à travers ses propos, doit être sanctionnée comme Bazoum Mohamed l’a été.
Concernant le sieur Soly ABDOURAHAMANE, l’ARDR n’a fait que rappeler des propos qu’il a tenus lors d’une interview accordée le 30 septembre 2013. N’est-ce-pas lui qui disait, relativement aux dissidences dans les partis politiques et, je cite : « an taka doka barro barro »?
Militantes et Militants ARDR de la région de Niamey,
Nous apportons notre soutien indéfectible à la déclaration du 20 février 2015 en parfait accord avec la mission de veille qui est celle de notre organisation politique légalement et régulièrement constituée.
Nous adhérons fortement à la création du large front patriotique et républicain afin que le « Charlisme », en vigueur depuis le 11 janvier 2015, n’annihile le peu d’espoir et de vertu démocratique auxquels s’accroche encore le peuple nigérien.
La coordination ARDR de Niamey :
- réaffirme son soutien total et ferme aux FDS dans l’exécution de leur noble mission;
- présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes de la nébuleuse BOKO HARAM ;
- compatit sincèrement à la douleur des populations des zones affectées ;
- souhaite un prompt rétablissement aux blessés et un retour rapide dans leurs foyers à tous les déplacés.
-Apporte son soutien moral au camarade YOUBA DIALLO détenu politique du guri système et exige sa libération