Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2827 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Nigeria : offensive militaire "terrestre et aérienne" du Niger et du Tchad
Publié le samedi 14 mars 2015   |  Jeune Afrique


Des
© Autre presse par DR
Des soldats de l`armée nigérienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les armées du Niger et du Tchad ont lancé dimanche une offensive "terrestre et aérienne" d'envergure au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram depuis le sud-est du Niger, frontalier, a-t-on appris auprès du gouvernement nigérien.
"Une offensive est en cours contre Boko Haram", a indiqué à l'AFP une source gouvernementale : "Très tôt ce matin, les troupes nigériennes et tchadiennes ont déclenché une offensive contre Boko Haram, sur les deux fronts, dans la zone de Bosso et près de Diffa". Des milliers de soldats nigériens et tchadiens étaient positionnés depuis plus d'un mois en posture défensive dans la province de Diffa, sous le feu de Boko Haram.
"Depuis ce matin vers 08H30 locales (07H30 GMT), nous avons vu des troupes nigériennes et tchadiennes se diriger vers la frontière avec le Nigeria et quelque trente minutes après, nous avons entendu des très fortes détonations, notamment d'armes lourdes", a affirmé à l'AFP un journaliste résidant à Diffa, la capitale provinciale du sud-est nigérien. "Au fil du temps, les détonations s'éloignaient, signe apparent que les troupes progressent à l'intérieur du Nigeria", a estimé cette source.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires