Niamey- Le Conseil des ministres réuni, vendredi, sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, a modifié le décret portant organisation du ministère des Enseignements Professionnels et Techniques.
Cette modification porte sur la transformation de la direction de la formation et des renforcements de capacités des agents de l’Etat en deux directions nationales. Il s’agit de la direction de l’ingénierie de la formation des agents de l’état qui aura pour mission , la mise en œuvre des orientations définies par le gouvernement en matière de méthodes et pratiques de l’analyse des demandes et des besoins en formation. Quant à la direction des stages et des reclassements des agents de l’état, elle aura pour mission, l’application de la législation et la réglementation relatives aux mises en formation, au reclassement et à l’intégration des agents de l’état.
Ce décret intervient pour intégrer cette nouvelle structuration dans l’organisation du ministère de la Fonction Publique et des Réformes Administratives, précise le communiqué du gouvernement.