Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Retraite de travail du Secrétariat Général du Gouvernement à la Tapoa : Evaluer la mise en œuvre du plan d’action de l’année écoulée et adopter celui de la nouvelle année
Publié le lundi 16 mars 2015   |  Le Sahel


Retraite
© Autre presse par dr
Retraite de travail du Secrétariat Général du Gouvernement à la Tapoa


 Vos outils




Le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) a organisé, Samedi et dimanche derniers, une rencontre de travail à la Tapoa. Cette rencontre de travail initiée depuis trois (3) ans, vise à réunir tous les services administratifs rattachés à cette institution pour évaluer la mise en œuvre du plan d'action de l'année écoulée et adopter un autre plan d'action pour la nouvelle année. L'ouverture des travaux a été présidée par, M. Gandou Zakara, Secrétaire Général du Gouvernement. C'était en présence des Secrétaires Généraux de la Présidence et de la Primature, des conseillers et autres personnalités de la Présidence et de la Primature ainsi que des responsables régionaux des archives nationales.
Dans son allocution lors de l'ouverture de cette rencontre dite retraite annuelle de travail du Secrétariat Général du Gouvernement, M. Gandou Zakara a indiqué que cette rencontre vise à faire le bilan de l'année écoulée. Faire le bilan de l'année écoulée, c'est évaluer le plan d'action mise en œuvre depuis un an. C'est aussi la présentation des différentes activités réalisés selon la programmation de l'année par rapport au plan d'action. Cet exercice permettra aux participants d'apprendre des leçons (les forces, les faiblesses, les insuffisances des uns et des autres) sur la mise en œuvre de ce plan d'action. Ce qui permettra de tenir compte de ces leçons dans le plan d'action de la prochaine année.

M. Gandou Zakara a annoncé que cette rencontre sera aussi l'occasion pour élaborer le plan d'action pour la nouvelle année qui vient de commencer il y a quelques trois (3) mois. Il a rappelé aux participants que c'est vraiment pour travailler afin que pendant les deux jours les objectifs assignés à cette retraite de travail soient atteints. Aussi, a-t-il indiqué, toutes les dispositions sont prises pour permettre un bon déroulement des travaux. A cette occasion, les participants auront des cadres de recréation comme la visite dans le Parc. C'est l'occasion pour certains de découvrir cette partie de la richesse touristique et culturelle du patrimoine de notre pays. Répondant à la question des journalistes sur le choix de la Tapoa pour cette importante rencontre, M. Gandou Zakara Secrétaire Général du Gouvernement a expliqué que, «certes c'est Tapoa, mais nous sommes venus pour travailler». Il a ajouté que «avoir un cadre aussi agréable du travail à plus de 100 km de Niamey, c'est très important car cela permettra aux participants de se concentrer sur le travail». Autres éléments de réponse à cette question, «à travers ce choix, c'est une façon pour nous d'appuyer Tapoa» dit-il. «C'est un cadre touristique, culturel, un miroir de notre patrimoine qu'il faut appuyer à travers des actions comme celle là», a-t-il ajouté.
Voilà trois ans que la Tapoa accueille les travaux de cette rencontre du Secrétariat Général du Gouvernement. Si cette année l'institution et ses responsables reviennent encore, c'est que le cadre rempli toutes les conditions pour le bon déroulement de leurs travaux. Le Secrétariat général du Gouvernement c'est le moteur du travail gouvernemental. C'est pourquoi, M. Gandou Zakara Secrétaire Général du Gouvernement a rappelé que leur travail consiste à regarder ce qui a été fait, ce qui a été bien ou moins bien fait, ce qu'il faut corriger pour faciliter le bon fonctionnement de l'appareil gouvernemental. « Pour nous c'est la recherche de la performance pour toujours pour l'intérêt général » conclut-il.

Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires