Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie d’Adieux au Centre culturel Prince Sultan : Le directeur sortant du centre M. Zein Mohamed Sidi Habib honoré
Publié le mercredi 18 mars 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le directeur sortant du centre M. Zein Mohamed Sidi Habib honoré
L’ambassadeur saoudien à gauche et mauritanien à droite lors du dîner


 Vos outils




A l’occasion du départ de son ancien directeur, le centre culturel Prince Sultan Bin Abdoul Aziz Al Saoud de Niamey a organisé, un dîner d’Adieux, le samedi 14 mars à l’hôtel Gaweye de Niamey. La cérémonie faite à l’honneur de M. Zein Mohamed Sidi Habib, du directeur sortant s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite M. Ali Atturki, du représentant du bureau central de Djeddah, du nouveau directeur, M. Sallam Almougary, et de nombreuses personnalités invitées.
Ils sont tous venus partager dans la convivialité des instants d’émotions du départ du frère, de l’ami, du collègue qu’est M. Zein Mohamed. Conformément à la tradition musulmane, la cérémonie a commencé par la lecture du saint Coran pour implorer la bénédiction et la protection d’Allah sur les invités.
Prenant la parole le premier, le nouveau directeur, M. Sallam, a rendu grâce à Dieu qui a rendu possible l’organisation de ce diner d’Adieux. Dans son allocution, il a souhaité la bienvenue et remercié les personnes ayant répondu à l’invitation du centre culturel Prince Sultan. M. Sallam a surtout loué les qualités personnelles et professionnelles de son prédécesseur, un homme dévoué qui s’est investi et travaillé avec détermination pour le rayonnement du centre culturel Prince Sultan au Niger et pour le renforcement des liens professionnels et amicaux avec les membres de la communauté nigérienne. M. Zein a géré le centre culturel avec beaucoup de sagesse durant toutes les années passées à sa tête. M. Sallam a souhaité succès et réussite à cet illustre homme dans ses fonctions futures. Il a parlé d’un homme de grande valeur dont il a la lourde tâche de succéder.

A son tour, M. Zein Mohamed Sidi Habib d’exprimer ses remerciements et souhaiter la bienvenue aux frères, amis et collègues qui lui ont fait honneur en répondant présent à cette cérémonie solennelle. Il a particulièrement rendu hommage à ses anciens collègues grâce auxquels il a réussi à asseoir les bases du succès enregistré par le centre culturel Prince Sultan de Niamey. M. Zein, qui quitte volontairement son poste de directeur du centre, a souhaité plein succès à son successeur avant d’exprimer ses remerciements et sa gratitude au peuple et aux autorités du Niger pour leur soutien et les bonnes dispositions prises pour un bon séjour au Niger.
Le représentant du bureau central, M. Souleymane Al Balaoui, a salué le directeur sortant pour la qualité du travail à la tête du centre culturel tout en lui souhaitant plus de succès pour la nouvelle fonction qu’il est appelé à exercer. Au nouveau directeur, il a exprimé de vive voix ses félicitations avant de lui souhaiter également plein succès à la direction du centre culturel Prince Sultan de Niamey.
En clôturant la cérémonie d’Adieux, le diplomate saoudien a offert un cadeau au directeur sortant. M. Ali Turki a lui aussi souligné les qualités de M. Zein Mohamed Sidi Habib qui a dirigé le centre avec méthode, professionnalisme et intégrité. Il a souhaité plein succès aux deux responsables.

Zabeirou Moussa

 Commentaires