Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Privatisation Hôtel Gaweye: quand une ministre de la République fait de la privatisation de l’hôtel Gawèye un fonds de commerce
Publié le vendredi 20 mars 2015   |  Tamtam Info


Mme
© Autre presse par DR
Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou
Ministre du Tourisme et de l’Artisanat


 Vos outils




La recherche du gain facile de Mme Yahaya Baaré vient d’être mise à nu. Cette dame gagnée par la boulimie de l’argent, aveuglée par l’escroquerie à grande échelle a franchi le rubicond de la malhonnêteté en voulant attiré dans son piège immonde un représentant d’une société turque à Niamey.

« Vous me virez 25 millions sur un compte à Doubaï, puis vous me promettez le montant d’une nuitée par jour sur le mois, soit 2.130.000 F par mois et je vous donne la rénovation de l’hôtel Gaweye ! » C’est là la promesse alléchante que Madame Yahaya Baaré haoua, la ministre du tourisme et de l’artisanat a faite à sa nouvelle victime qui malheureusement l’a crue et a même ordonné à son siège de virer vingt cinq millions (25.000.000F CFA) d’Istanbul sur un compte à Doubaï. Nous dénonçons cette pratique ignoble et antipatriotique et demandons aux organisations de lutte contre la corruption et de blanchiment d’argent mal acquis pour dénoncer cet état de fait et de tout mettre en œuvre afin que ledit virement soit bloqué.

Cette escroquerie à grande échelle de la Ministre, en dehors du fait qu’elle ternit l’image de l’Hôtel Gawèye et du pays dans son ensemble, doit être sévèrement punie. Pour rappel, cela fait un bout de temps que cette dame est derrière ce joyau national qu’elle veut brader à tout prix. Pendant que les travaux du comité de pilotage sont bloqués, après le Groupe Azalai et bien d’autres, cette ministre gloutonne court derrière d’éventuels partenaires avec pour seul objectif de les arnaquer et de leur soutirer de l’argent à son seul et unique profit.
Rappelons aussi que le processus de mise en concession de la gestion de l’hôtel avait été souhaité par les autorités nigériennes au plus haut niveau mais voilà que par des pratiques malsaines la machine est totalement grippée. Les membres du Comité de pilotage ont de tout temps dénoncé cette mafia, mais rien n’y fit.

Lors de la dernière réunion de ce comité, ses membres ont demandé que la Ministère du tourisme soit disqualifié à jamais à mener le processus afin que des études nécessaires soient financées pour une privatisation normale de ce fleuron de l’hôtellerie nigérienne Quant aux délégués du personnel scandalisés par ces manœuvres de bas étage de certaines personnes qui veulent monnayer la privatisation de leur outil de travail, ils exigent que le Président de la République et le Premier Ministre chef du gouvernement prennent leurs responsabilités pour dessaisir sans délai Mme Yahaya Baaré Haoua de ce dossier et demander l’arrêt immédiat de cette mascarade de privatisation qui nuit à l’image de l’Hôtel, du Niger et des autorités. A quand la fin de cette série macabre ?

 Commentaires