C’est officiel, l’AS-Douane est championne du Niger de football. Il ne cherchait qu’un point face à la gendarmerie, le club en a eu 3 après sa victoire 4 buts à 1, le mardi dernier. 4 buts dont un doublé de son attaquant vedette, Issa Mossi dit Chinois. Un résultat qui donne quasiment le titre puisque l’attaquant du MENA – il était titulaire à Ouagadougou – a frappé fort dans la 38ème minute avant de récidiver 18 minutes plus tard à la 56ème minute, envoyant son équipe au « paradis ».
Deux buts, c’était déjà son ration au match d’avant où, face à l’AS-FAN, le jeune Chinois, auteur d’un doublé, avait donné la victoire, 2-0 face aux militaires. Des buts qui lui ont valu une convocation en équipe nationale pour le match allé des éliminatoires du CHAN.
Ses performances lui permettent d’entrevoir un avenir hors du Niger puisque récemment, Mossi a eu un essai concluant au FC-Sions, en Suisse avant que le club ne soit empêché de recrutement par la FIFA. Désormais, c’est au Maroc qu’il a eu des touches au FUS de Rabat où il espère poursuivre sa carrière avec le sentiment du devoir accompli en donnant à son club de club de cœur, l’AS-Douane.