Par un communiqué de presse rendu public mercredi dernier, la Commission électorale de la FENIFOOT a diffusé la liste des candidats retenus pour postuler à la présidence de la FENIFOOT.
Sur les cinq candidats qui ont déposé leurs candidatures auprès de cette commission, trois ont été retenus. Les deux autres, Seyni Yacouba dit Méréda et Mahamadou Sayabou Tambari , ont vu leur candidature rejetées. Dans son communiqué de presse signé par le président, Maître Douma Ibrahim, il est dit que la Commission électorale de la FENIFOOT, tenant compte de la médiation entreprise par le COSNI à la demande du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a jugé utile de différer l'envoi de la liste finale et officielle des candidats à la présidence de la FENIFOOT, aux membres de l'assemblée générale ainsi que si nécessaire, aux autorités gouvernementales concernées dans les 15 jours qui précèdent la tenue de l'assemblée générale élective.
‘’En effet, l'article 13 du code électoral lui en fait obligation et lui impose également sa diffusion par voie de presse. A cette date, n'étant en possession d'aucune information de ladite médiation, la commission électorale a décidé de se conformer aux dispositions réglementaires en diffusant la liste des candidats retenus pour postuler à la présidence de la FENIFOOT. Il s'agit de Messieurs: Abdoulkader Dan Badjo ; Djibrilla Hima Hamidou et Oumarou Diambeidou’’, a indiqué le président de la commission. Cependant, a-t-il ajouté, il est nécessaire de préciser que dans l'esprit de l'article 13 alinéa 2 du code électoral, chaque candidat est tenu de transmettre, 18 jours avant la date de l'assemblée générale élective, la liste de son équipe.
‘’A ce jour, seuls deux candidats ont satisfait à cette disposition : Abdoulkader Dan Badjo et Djibrilla Hima Hamidou. La commission électorale tient à rappeler que les élections se tiendront comme prévu le 20 juillet 2013 à Agadez’’, conclu le communiqué de la commission électorale de la FENIFOOT.