L’AS Douane s’est adjugé lundi dernier le championnat de football de 1ère division du Niger. Un sacre qui s’est dessiné à l’issue de la victoire (4-1) du club face à la Gendarmerie alors que le club paramilitaire n’avait besoin d’un seul point.
Le sacre s’est confirmé dimanche dernier à l’issu du la rencontre entre l’AS Douane et le Sahel Sporting Club, match qui s’est soldé par un match nul 2-2.
Issa Mossi a réalisé un doublé aux 38ème et 56ème minutes et permettant à sa formation d’accrocher le titre.
Ainsi l’équipe de l’AS Douane termine ce championnat en tête. Cette place de l’équipe des douaniers lui ouvre la voie à des compétitions continentales comme la champions ligues.
Issa Mossi signe à Fus de Rabbat
L’attaquant de l’AS Douanes, club champion du championnat de football de 1ère division au Niger, Issa Mossi, a été transféré pour un montant d’environ 32.798.000 F CFA. Il est la 6ème recrue de la formation marocaine qui disputera le 20 juillet prochain le match de la Coupe CAF contre le CAB.
Agé de 20 ans, l’international nigérien avait passé des tests au FC Sion avant de signer pour le club marocain.
Celui qui a fait pratiquement toute sa carrière à l’AS Douanes a été titulaire contre le Burkina Faso lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Il a à son actif 3 sélections.