Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Faits Divers

Le lâche mari
Publié le mardi 16 juillet 2013   |  tamtaminfo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout est parti d’un marché de la capitale où l’homme rencontra pour la première fois celle qui sera sa femme : Binta Houro. Du marché, il la suivit jusque chez elle. Là-bas, ils font les premières conversations avant de s’échanger les numéros portables.

Quelques mois après, le mariage tant attendu a eu lieu. L’homme se recroquevilla ainsi avec sa femme aux confins de la ville, un quartier presque vide de monde où ne longent que des gardiens et des vendeurs de bois et de paille. En fait, l’homme d’une cinquantaine d’années détient un permis poids lourd, donc un bon chauffeur de camions gros porteurs ou de citernes, mais en chômage. Quelques mois après le mariage, sa belle famille lui acheta un camion TLM pour qu’il puisse se débrouiller. Ravi, il se mit au travail, mais l’habitude est une seconde nature comme le dit la pensée populaire.

L’homme n’arrivait pas à réaliser des bénéfices. D’ailleurs, il roulait de pertes en pertes. Ainsi, il prit crédit auprès de sa femme qui était la présidente des amazones d’un parti politique de la place et même chargée de mission auprès d’une institution du pays. Le crédit portait sur la somme de 500.000FCFA. Cet argent est parti en fumée. Il contracta ensuite une autre dette auprès de sa belle mère : 700.000FCFA puis 300.000FCFA auprès d’un de ses amis d’enfance et enfin 150.000FCFA auprès de sa propre femme encore. Là où le Monsieur a montré ses limites et son sale caractère, ce qu’il a démonté le moteur du camion TLM pour le vendre.

Actuellement, ledit camion est garé sans moteur. Les sommes empruntées pour remonter la pente ne sont toujours pas payées. Et l’homme divorça sa femme en grossesse de 6 mois. Il est dans la nature sans repère, laissant sa femme, sa belle mère et ses propres parents dans la désolation. Certains se demandent si l’homme est vraiment normal ? D’autres estiment qu’il a été maudit par sa mère. L’un dans l’autre, son ex femme, puisqu’il l’a divorcé, va accoucher bientôt et reste encore veuve. Cela veut dire qu’il appartient à cette pauvre dame d’élever cet enfant qui reste innocent dans une telle situation.

Daouda Adamou

 Commentaires