Niamey, la capitale nigérienne, accueille du 27 au 28 août prochain la réunion du Comité d'orientation du réseau des instances de régulation de la communication d'Afrique (CIRCAF), en prélude à la 7ème conférence de cette organisation, a appris APA mercredi de bonne source.
La CIRCAF regroupe tous les deux ans, les dirigeants des instances de régulation de la communication des 33 pays membres du Réseau des instances de régulation de la communication d'Afrique (RIARC), a indiqué à la presse Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication du Niger.
« Les prochains mois seront assez laborieux, car (…), nous serons tous appelés à mettre la main à la pâte pour relever le défi, en l'occurrence assurer une bonne organisation de la 7eme conférence des présidents des instances de régulation d'Afrique » a dit M. Ousmane,
également vice-président du RIARC.
La 7ème conférence du RIARC, prévue pour fin novembre, sera aussi l'occasion pour confier la présidence au Niger pour la période 2014-2015, a-t-on souligné.
Depuis l'adoption en 2010 d'une loi qui dépénalise certains délits de presse, le Niger est souvent cité en exemple en matière de respect de la liberté de presse, après avoir occupé des positions moins enviables.