Société
Ouverture lundi à Abuja du Sommet Spécial de l’Union Africaine de suivi « Abuja 12 »
Publié le jeudi 18 juillet 2013 | Présidence
 |
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Ouverture du Sommet de l`Union africaine sur la santé Mardi 16 juillet 2013. Abuja. Les membres de l`UA réunirent pour débattre de la santé en mettant l`accent sur la tuberculose, le paludisme et le VIH/SIDA |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le sommet Spécial de l’Union Africaine de suivi « Abuja 12 » sur le VIH/SIDA, la tuberculose et les autres maladies infectieuses connexes, ouvert lundi 15 juillet 2013 à Abuja, en présence notamment du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et de plusieurs autres chefs d’Etat africains, prend fin ce mardi après-midi, 16 juillet 2013.
Dans des interventions à l’ouverture de la Réunion, plusieurs Chefs d’Etat dont SEM Issoufou Mahamadou et l’hôte du Sommet SEM Goodluck Jonathan ont insisté sur les périls que font peser ces maladies en Afrique et appelé les pays africains et la communauté internationale à redoubler d’efforts pour combattre ces maladies.
Le Président Issoufou Mahamadou, en évoquant la situation du Sida, du paludisme et de la tuberculose au Niger, a notamment indiqué les efforts conséquents fournis par le gouvernement en matière de santé.
Commentaires