Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Élections à la FENIFOOT : À 72 heures du vote, les « contestataires » réaffirment leur position
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  Niger 24


Les
© Le Sahel par DR
Les candidats au poste de président de la FENIFOOT(Fédération Nigérienne de Football)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À seulement 72 heures des élections en vue de renouveler le bureau de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), les trois candidats contestataires haussent une fois de plus la le ton. En effet, après leur tonitruante sortie médiatique du 3 juillet dernier, Seyni Yacouba Méréda, Oumarou Diambeidou et Mahamadou Sayabou Tambari étaient hier, 17 juillet, face à la presse.

D’entrée de jeu, ces derniers ont évoqué une tentative de médiation entamée au lendemain – le 4 juillet précisément – de cette conférence de presse par le Comité olympique et sportif du Niger (COSNI), et ce, à la demande expresse du ministre de la Jeunesse et des Sports. Une médiation qui n’aurait pas aboutie puisque, « depuis lors, ni le ministre de la Jeunesse et des Sports, ni le COSNI n’a donné suite à notre requête ».

Et ceux-ci de rappeler que le 11 juillet dernier, la FENIFOOT avait décidé de maintenir la date des élections au 20 juillet à Agadez, avec les candidatures de Djibrilla Hima Hamidou, président sortant et Abdoulkader Dan Badjo, au motif qu’ils étaient seuls à faire parvenir la liste des membres de leur équipe, alors même que ce dernier avait confirmé avoir retiré sa liste de la course à la FENIFOOT.

Mieux, pour les contestataires, non seulement cette décision va à l’encontre de la médiation entreprise par le COSNI, mais ils ont tenu à préciser que même la liste du candidat Jibrilla Hima n’est pas conforme aux dispositions de l’article 35 de la FENIFFOT.

Par conséquent, les trois candidats « contestataires » décident non seulement de ne pas participer aux prochaines élections de la FENIFOOT encore moins cautionner le bureau qui en découlerait.

 Commentaires