Le président de la République lssoufou a entamé les négociations entre le ministre Abdou Labo et le président Mahamane Ousmane à propos de la crise qui mine ce parti CDS-Rahama depuis un peu plus de deux ans. Ces négociations rentrent dans le cadre des promesses faites à Mahamane Ousmane par le président lssoufou Mahamadou lors d’une rencontre au cours de laquelle, ils avaient échangé sur la formation du gouvernement d’union nationale. Pour assister à cette rencontre, Mahamane Ousmane a sollicité la compagnie du chef de file de l’opposition. Les discussions qui se sont déroulées en présence de M. Abdou Labo, ont permis d’aboutir à une proposition du président lssoufou Mahamadou sur la création d’un comité de sages.
Ce comité aura la lourde charge de créer des conditions de rapprochement entre les deux bords afin de les amener à s’entendre sur quelque chose de sérieux. Une proposition acceptée par Mahamane Ousmane.
A ce niveau, Seini Ournarou n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres une certaine vérité: « avec le dernier développement de cette affaire, la justice a donné raison à Abdou Labo en annulant le congrès de Zinder et par là même toutes ses décisions. Abdou Labo est redevenu alors membre de la CDS-Rahama. Et ce parti est à l’opposition. Alors, Abdou Labo doit démissionner de son poste de ministre pour rejoindre son parti à l’opposition, ou le président Issoufou Mahamadou doit le relever de ses fonctions » a-t-il dit. Une évidence que ni Abdou Labo, encore moins Issoufou Mahamadou ne sont prêts à entendre, puisque les propos de Seini Oumarou sont restés lettres mortes.