NIAMEY -- Le président sortant de la Fédération nigérienne de Football (FENIFOOT), le colonel des Forces armées nigériennes Djibrilla Hima Hamidou dit "Pelé", a été réélu, samedi à Agadez (900 km, nord Niamey), pour un nouveau mandat de 4 ans.
Le colonel Pelé a été reconduit à la faveur du désistement de son unique concurrent présent à Agadez, M. Abdoulkader Dan Badjo, sur les deux retenus par la Commission électorale de la FENIFOOT.
Au total, 112 sur les 115 participants à l’assemblée générale élective de la FENIFOOT ont voté en faveur de Djibrilla Hima hamidou. C’était en présence notamment des représentants de la Fédération internationale de Football (FIFA) et de la Confédération africaine de Football (CAF).
Le second concurrent Oumarou Diambeidou, n’a pas fait le déplacement d’Agadez, qualifiant la Commission électorale d’illégale parce que contenant en son sein des membres qu’il accuse d’être très proches du colonel Djibrilla Hamidou.
En outre, l’ensemble des concurrents reprochait à "Pelé" des malversations financières notamment dans la gestion des fonds mis à la disposition de la FENIFOOT par l’Etat pour la participation de la sélection nationale aux deux précédentes campagnes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), des surfacturations des dons des partenaires au profit de l’équipe nationale, et en a demandé l’audit.