Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

La ministre de la Fonction Publique du Travail rencontre les responsables centraux de son département ministériel : abnégation au travail et bonne collaboration entre les agents
Publié le mardi 23 juillet 2013   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Sabo Fatouma Zara Boubacar Zakaria,ministre de la Fonction Publique et du Travail


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Fonction Publique du Travail, Mme Sabo Fatouma Zara Boubacar Zakaria, a rencontré, jeudi dernier, les responsables centraux de son département ministériel. Il s'agissait pour la ministre d'échanger avec ses collaborateurs sur le fonctionnement du ministère. De prime abord, la ministre s'est réjouie des réalisations faites au cours des deux années écoulées. Elle a indiqué que ces réalisations sont le fruit des efforts de l'ensemble du personnel du Ministère et de ses démembrements. Ces actions montrent que la réussite de toute mission réside dans la volonté, le dévouement et le sens de collaboration des agents.

La ministre leur a demandé de redoubler d'effort pour accomplir de meilleurs résultats à l'avenir au regard des multiples défis qui se posent à notre pays. Elle les a encouragés à parachever les grands dossiers urgents tels que la mise en place du dispositif permettant la mise en œuvre des dispositions du statut général de la Fonction Publique sur le nouveau système de notation des agents de l'Etat, la mise en œuvre du Programme Intégré de Modernisation de l'Administration Publique (PIMAP), l'organisation des élections professionnelles en vue de déterminer la représentativité des organisations syndicales, la mise en œuvre du Programme Pays de Travail Décent (PPTD) ainsi que la création de la mutuelle de santé des agents de l'Etat.
La ministre les a invités, en tant que responsables du département ministériel chargé de gérer le personnel de l'Etat, à donner le bon exemple dans leurs actes de tous les jours. Elle leur a demandé de travailler dans un esprit d'équipe qui suppose le respect de la hiérarchie, la transparence, l'équité, le respect mutuel et la collégialité des décisions ; de redoubler de vigilance, de respecter et de faire respecter en toutes circonstances le droit et l'équité dans le traitement des dossiers dont ils ont la charge.


Zakari HamadouRC/MFPT

 Commentaires