Le Gouverneur de la région de Maradi, M Moussa Alhousseini était, hier, sur le chantier de construction de la Maison de la femme pour s'enquérir de l'évolution des travaux. Le site qui abrite cette infrastructure à Maradi, est situé à coté de l'université. La Maison de la femme appelée aussi Centre « Godiya », ou remerciement en langue haoussa, est le fruit de la coopération nigéro-espagnole. Il est prévu la construction des bureaux, des hangars et des aires d'exposition. A la date de la visite du gouverneur, les travaux composés de trois lots sont au stade de la toiture. Le coût des travaux, y compris le mur de clôture et la maison du gardien est estimé à environ 260 millions de FCFA.
Le gouverneur s'est renseigné sur l'évolution des travaux au sujet desquels les techniciens lui ont donné des explications. Le chantier devrait finir au plus tard en octobre. Les techniciens en charge du chantier se veulent plus rassurants quant au respect du délai. En effet, ils espèrent la fin de l'ensemble des travaux dans les 45 prochains jours. Le Gouverneur Moussa Alhousseini a pris bonne note et souhaité qu'à la fin du délai, il aura à réceptionner des infrastructures dont les travaux ont été effectués dans les règles de l'art.
La Maison de la femme est le fruit de la coopération nigéro-espagnole à travers le projet d'appui institutionnel au ministère de la population, de la promotion de la femme et de la protection de l'enfant dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale du genre. Le financement de ce projet qui cadre avec la politique Genre, traduit l'engagement commun de l'Espagne et du Niger pour le bien être de la femme. Cette politique participe des efforts des autorités dans l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement et des actions mises en œuvre dans le cadre de la stratégie de développement accéléré et de la réduction de la pauvreté.
La construction et l'équipement de la Maison de la femme de Maradi s'inscrit dans cette démarche qui vise à permettre la participation équitable des femmes aux actions de développement.