Selon le responsable du bureau de « Qatar Charity-Tahoua », cette aide représente le 1/5 du total des kits distribués au Niger, en 2013, par l'ONG Qatar Charity. En lançant l'opération de distribution directe des kits aux bénéficiaires, le Secrétaire général de la région de Tahoua et le maire de la commune 1 ont tour à tour remercié le généreux donateur, qui depuis l'installation de son bureau en 2010, à Tahoua, distribue gratuitement des vivres aux populations pendant le carême et la période de soudure.
A Tahoua-ville, les organisations paysannes partenaires de Qatar Charity ont bénéficié de 605 kits. Les orphelins ont eu droit à 55 Kits. Le même tonnage a été distribué aux familles vulnérables identifiées. L'Association des Handicapés a obtenu 20 Kits, celle des militaires retraités : 10 Kits. Cinq autres ont été affectés à l'organisation régionale chargée de la lecture du Coran (mussabouka).
Pour une question de transparence, toutes les listes des bénéficiaires ont été cosignées par les responsables des structures bénéficiaires, les chefs de villages ou de quartiers, les maires des localités. Les stocks destinés aux départements de Tahoua, d'Abalak et d'Illéla sont aussi distribués au même moment.