Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Communiqué de presse de l’Union Européenne : l’Union Européenne décaisse 14,431 milliards FCFA en faveur du Niger
Publié le mercredi 24 juillet 2013   |  Le Sahel


M.
© Le Sahel par DR
M. Michel Reveyrand-de Menthon représentant spécial de l`union européenne pour la région du Sahel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union Européenne a annoncé dans un communiqué de presse, le décaissement d'un appui budgétaire au profit du Niger. Ainsi, conformément au calendrier de décaissement du Programme Pluriannuel d'Appui à la Réduction de la Pauvreté (PPARP), le premier décaissement d'appui budgétaire de l'UE au titre de l'année 2013, soit un montant de 14,431 milliards FCFA équivalant à 22 millions d'Euros, a été finalisé le 1er juillet 2013, au profit du Budget 2013.

Selon le même communiqué, ce décaissement porte à 49,196 milliards FCFA (soit 75 millions EUR) le montant total décaissé dans le cadre du PPARP, sur la période 2011 – 2013. Ces décaissements sont versés directement au Trésor Public, et contribuent ainsi à l'ensemble des dépenses prévues au budget 2013. Pour permettre ce décaissement, une analyse approfondie des conditions générales du programme, relatives au cadrage macroéconomique, au programme de réforme des finances publiques et à la mise en œuvre du PDES, a conduit à une évaluation positive.
Ce décaissement vise à contribuer à la réalisation des objectifs du PDES. «Si tous les engagements relatifs aux programmes d'appui budgétaires sont respectés, un décaissement supplémentaire devrait être réalisé au cours de l'année 2013, en fonction des performances des secteurs justice, éducation, santé et finances publiques. Ces actions en appui au développement s'inscrivent dans l'exécution du Programme Indicatif National, au titre du 10ème FED, principal instrument de la coopération entre l'Union européenne et le Niger» conclut l'Union Européenne dans son communiqué de presse.


Oumarou Moussa

 Commentaires