Niamey (Niger) - Le ministre nigérien de la Défense, Mahamadou Karidio, a annoncé mercredi que le contingent nigérien déployé au Mali n’a enregistré aucun blessé, ni de perte en vie humaine, au cours des dernières opérations militaires au nord-Mali, a appris APA.
« A ce jour, aucune perte en vie humaine, ni aucun blessé n’a été enregistré dans le contingent nigérien, lequel affiche un moral déterminé, convaincu de la cause défendue, et fort du soutien du peuple nigérien et de la communauté internationale », indique le ministre de la Défense dans un communiqué publié mercredi à Niamey.
Réagissant à un article paru dans un journal nigérien qui fait état de l’évacuation à Niamey d’une demi-douzaine de soldats nigériens blessés au combat, le ministre Karidio, a soutenu que cette information « relève de la pure spéculation ».
Niamey a récemment revu à la hausse l’effectif de son contingent envoyé au Mali, lequel passe de 500 à 675 hommes, positionnés vers Ansongo et Gao, au sein de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).