La Direction Générale des Impôts, l’une des principales régies financières du Niger fait régulièrement des annonces dans certains journaux de la place, annonces souvent relatives au recouvrement des impôts dus par les contribuables.
Mais depuis un certain temps, force est de constater des pratiques discriminatoires sont observées dans l’attribution de ces annonces aux médias. En effet, le constat se dégage que pour entrer dans les bonnes grâces de la DGI, il ne suffit pas seulement d’être un organe de presse crédible et à large diffusion, mais il faut surtout appartenir à la presse qui pourfende littéralement le Président de la République, premier serviteur de l’Etat, au nom duquel la DGI recouvre les impôts !
Il fallait vraiment le faire ! Votre journal en a fait l’amère expérience, lorsque, ayant constaté la dernière annonce de la DGI faite dans lesdits journaux, avait inséré dans ses colonnes l’insertion publicitaire en question. Quand notre commercial se présenta avec la facture pour règlement, on lui fit tout simplement savoir que le journal OPINIONS n’était pas le bienvenue ! Vivement que le Ministre des Finances daigne se pencher sur ce sujet !