Un avion de la compagnie « Air France » assurant la liaison Ouagadougou-Paris via Niamey est immobilisé jeudi sur le tarmac de l’aéroport international de Niamey, où des éléments de la gendarmerie nigérienne procèdent à des fouilles suite à la découverte d’un corps et d’impacts sur l’aile gauche de l’appareil, a appris APA de sources officielles.
Le corps sans vie d'un homme a été trouvé par des habitants du 5ème arrondissement de la ville de Niamey, suite au passage d'un avion d'Air France à hauteur de la capitale nigérienne, a-t-on indiqué de sources concordantes.
« Nous avons identifier un corps (…) selon toute vraisemblance il a dû être parachuté ou largué de l'avion d'Air France (…) il y a des taches de sang sur l'aile gauche de l'avion » a indiqué Abdou Labo, ministre
d'Etat en charge de l'Intérieur, au cours d'un point de presse.
Selon lui, les éléments de la police judiciaire procèdent à l'audition des membres de l'équipage et de quelques passagers pour situer l'incident.
« Un médecin légiste a fait des prélèvements, des tests ADN seront faits pour être confronté aux taches de sang trouvé sur l'avion. Nous ne savons pas s'il s'agit d'un passager ou d'un clandestin » a encore dit le ministre Labo.
Aucune réaction n'a encore filtré de la représentation de la compagnie Air France à Niamey.