NIAMEY -- La 2ème édition de la Foire commerciale de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra du 13 au 22 décembre 2013 au Palais des sports de Niamey, au Niger, a-t-on appris vendredi auprès du Comité d'organisation.
"Cette manifestation, selon la même source, regroupera les opérateurs économiques de tous les secteurs d'activités. Elle sera un espace fédérateur de toutes les ambitions sous régionales et internationales de promotion commerciale, d'échange et de partenariat".
Quelque 250 stands seront aménagés pour faire la promotion des produits et services à travers une exposition-vente.
"La participation effective d'un grand nombre d'entreprises de notre espace communautaire à cette manifestation nous donnera sans aucun doute une raison légitime d'espérer. En effet, cette foire ouverte à tous les publics constitue un cadre idéal pour renforcer nos capacités d'échanges commerciaux", a déclaré M. Iddi Ango Ibrahim, président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Artisanat (CCIAN) du Niger, dans une note d'information.
L'événement sera parrainé par le Premier ministre, chef du gouvernement de la République du Niger.
La première édition de cette foire de l'intégration de l'UEMOA avait eu lieu en décembre 2008, au Mali, rappelle-t-on.
Créée en janvier 1994, cette institution à vocation sous régionale, regroupe huit Etats ayant en partage l'usage du FCFA : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo, Guinée Bissau, Niger, Mali, et Sénégal.