Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de remise de décoration au président du FIDA : M. Kanayo Nwanze, élevé au grade d’Officier dans l’Ordre de Mérite du Niger
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Kanayo Nwanze, élevé au grade d`Officier dans l`Ordre de Mérite du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d’une cérémonie organisée, jeudi soir, le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, a donné un diné officiel en l’honneur du président du FIDA, qu’il a élevé au grade d’Officier dans l’ordre de Mérite du Niger.
Dans le discours qu’il avait prononcé à cette occasion le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire s’est félicité de l’excellence de la coopération entre le FIDA et le Niger. Selon Amadou Boubacar Cissé la coopération est vieille de 30 ans, onze projets ont été financés par le FIDA dont quatre sont actuellement en cours. Le portefeuille Niger du FIDA se porte bien, a rassuré le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé, qui a par ailleurs indiqué la disponibilité des autorités nigériennes à renforcer davantage cette coopération tres fructueuse pour le Niger.
Le ministre Amadou Boubacar Cissé a enfin félicité les responsables du FIDA pour leurs appuis constants et leur présence effective aux cotés du Niger et de son peuple.
Recevant cette distinction, le président du FIDA a exprimé toute sa satisfaction d’être décoré, Kanayo Nwanze a réaffirmé la volonté de son institution à appuyer les efforts des autorités nigériennes Le président du FIDA a indiqué que des discussions sont en cours pour mettre sur pied un nouveau projet qui aura pour objectif de soutenir l’initiative 3N et surtout pour appuyer le plan de développement économique PDES du Niger. Le partenariat entre le fonds international de développement agricole et la République du Niger est très actif a reconnu le président Kanayo Nwanze et il sera renforcé afin d’atteindre les objectifs que les autorités nigériennes se sont fixées dans le domaine agricole. En 2014, a annoncé le président Kanayo Nwanze, le FIDA ouvrira une représentation pays, dans le but de renforcer les relations mais aussi attirer d’autres partenaires pour le Niger
Rappelons qu’au cours de son séjour au Niger, le président du FIDA a été reçu en audience par le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre, Chef du gouvernement.
Le président Kanayo Nwanze a eu une séance de travail avec le ministre d’Etat, ministre du plan, le ministre de l’agriculture et le haut commissaire à l’initiative 3N, il a également effectué une visite de terrain dans la région de Maradi et procédé en compagnie du ministre de l’agriculture et le haut commissaire à l’inauguration du siège du programme d’appui à la sécurité alimentaire et au développement de la région de Maradi. Une conférence de presse conjointe et au diné officiel ont marqué la fin de cette visite du président du FIDA au Niger.
Aliou Ibrahim CC/MP/AT/DC

 Commentaires