Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E. M. Issoufou Mahamadou a reçu en audience vendredi dernier dans la matinée, M. Mokhles Kotb, envoyé spécial du Président Egyptien par intérim. A l'issue de la rencontre, M. Kotb a indiqué être porteur d'un message du Président égyptien au Chef de l'Etat, message ayant trait à la situation actuelle dans son pays. L'envoyé spécial égyptien a dit avoir remarqué que le Président Issoufou Mahamadou suit avec attention ce qui se passe en Egypte et est disponible à l'endroit de ce pays frère.
prn-amb-belbiqueQuelques instants après, le Président de la République recevait l'ambassadeur du Royaume de Belgique dans notre pays avec résidence à Ouagadougou. M. Adrien Théatre en fin de mission, était venu faire ses adieux au Chef de l'Etat.
Le Président de la République a reçu vendredi en fin d'après-midi, les responsables des associations islamiques présents à Niamey dans le cadre de la cérémonie désormais traditionnelle de rupture du jeûne avec toutes les couches de la société nigérienne.rupture-presidence A l'issue de la rupture, une prière collective du Maghrib a réuni tout ce beau monde. A la fin de la prière, l'assistance a imploré Dieu le Tout Puissant afin qu'il gratifie notre pays d'un hivernage fécond et pour que la paix règne au sein de toute la Oumma.