Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Levée de corps du commandant de corps du groupement d’instruction de Tondibiyah : Le Lieutenant-Colonel Mahamadou Mamane accompagné à sa dernière demeure
Publié le mardi 30 juillet 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La levée du corps du commandant de corps du Groupement d’instruction de Tondibiyah, le Lieutenant-colonel Mahamadou Mamane, a eu lieu dimanche dernier, à la morgue de l’hôpital National de Niamey en présence du ministre de la Défense nationale, M. Karidio Mahamadou, des présidents des institutions, de députés nationaux, des membres du gouvernement, ainsi que de plusieurs responsables militaires.
Décédé samedi dernier de suite d’une courte maladie, cet officier supérieur des FAN est un soldat né en 1964 à Tahoua. Après la prière funéraire faite conformément aux préceptes de l’Islam, l’oraison funèbre a été dite par le Lieutenant-Colonel Abdoul Aziz Hamathé, un compagnon d’arme et ami du défunt.
De son vivant, le Lieutenant-Colonel Mahamadou Mamane a été un soldat valeureux qui a passé l’essentiel de sa vie dans la grande famille militaire où il a gravi tous les échelons et occupé plusieurs postes de responsabilité. Son compagnon d’arme a indiqué qu’il a fréquenté plusieurs écoles supérieures de formation militaire d’officiers supérieurs. En 2010, il a été nommé commandant de zone à Diffa avant d’être rappelé pour diriger le prestigieux Groupement d’instruction FAN de Tondibiyah en 2012 jusqu’au 27 juillet 2013, date à laquelle la mort l’a arraché à l’affection des siens. Le lieutenant colonel Hamathé a ajouté que le souvenir de cet homme courtois sera gravé à jamais dans la mémoire de la hiérarchie militaire et les hommes de troupe. Après l’oraison funèbre suivie des honneurs militaires, la dépouille mortelle, accompagnée par de nombreuses personnes, a été inhumée au cimetière musulman de Yantala.
Zabeirou Moussa

 Commentaires