Le président de la Fédération nigérienne de Football a réceptionné lundi dernier, un kit d'équipement de soins offert par un compatriote résidant à Bruxelles en Belgique. Le kit est essentiellement composé de matériel de kinésie thérapie. A travers ce geste Dr Soumana Boubacar entend contribuer à l'essor du football nigérien.
Le matériel comprend une table de massage pliable et transportable, un appareil infra rouge combiné avec l'ultra violet utilisé chez les sportifs en cas de pathologie musculaire et un appareil d'électro thérapie combiné avec un électro stimulateur. Ce dernier appareil est utilisé dans les hôpitaux en cas de déficit neurologique, mais il est utilisé chez les sportifs pour les cas de pathologie musculaire. Ces équipements transportables faciliteront la tâche des médecins de la FENIFOOT lors des déplacements des équipes nationales.
Selon le président de la FENIFOOT le Colonel Djibrilla Hima Hamidou, l'acquisition de ce matériel est vitale pour sa structure, sachant que cet équipement fait défaut dans notre milieu footballistique. D'ailleurs, le président de la FENIFOOT a indiqué que la Fédération projette de mettre en place une structure médicale équipée de ce genre de matériel au niveau du centre technique de la Fenifoot. Il a par ailleurs avoué que l'équipe nationale a eu, dans ses déplacements à l'extérieur, à utiliser des tables ordinaires dans des hôtels en guise de tables à massage. ''C'est pourquoi cet équipement est un soulagement pour notre équipe nationale dans ses déplacements futurs'' a-t-il dit.
Le président de la FENIFOOT a remercié le généreux donateur pour son action hautement patriotique. Il a également invité les autres compatriotes à emboiter le pas à Dr Soumana Boubacar, en vue de contribuer davantage au rayonnement du football nigérien. En remettant ce don au président de la FENIFOOT, Dr Soumana Boubacar a indiqué avoir fait ce geste en tant qu'amateur du football nigérien. Il a dans une large explication souligné l'importance et l'utilité du matériel à l'assistance. Ce jeune donateur réside actuellement à Bruxelles, où il exerce la profession de kinésithérapeute.