Le sélectionneur du Niger, Gernot Rohr est partit en France avec un espoir de sa sélection, le jeune Ali Mohamed.
Ali Mohamed, jeune joueur de 17 ans, international A dans son pays, a été recommandé par Gernot Rohr pour ses qualités techniques. Il sera à l’essai tout au long de ce mois d’août qui démarre, apprend-on.
Ce garçon, originaire de l’AS Forces Armées Nigériennes (AS-FAN), est un meneur de jeu, « très vif, très technique, très intelligent », aux dires de son mentor. Petit gabarit (1,70m), il a déjà été sélectionné deux fois avec l’équipe nationale du Niger, en juin dernier. Il a en effet joué contre le Burkina Faso début juin, puis contre le Gabon lors de ce match épique, perdu 4-1, avec trois penalties d’Aubameyang.
« Il avait été le meilleur contre le Burkina Faso », témoigne Rohr. « Et il avait été très bon face au Gabon, où il s’était frotté à Biyogho Poko. Dans ce match, l’arbitrage avait été folklorique. On avait ouvert le score et il y avait encore 1-1 à la 85e… »
Ali Mohamed sera donc à l’essai jusqu’à la fin du mois d’août. Il s’entraînera dès ce mercredi avec l’équipe réserve dirigée par Patrick Battiston. Il repartira en sélection début septembre, pour affronter le Congo le 8 septembre.
Les Girondins vont-ils rééditer, grâce à Gernot Rohr, le joli coup réussi avec André Biyogho Poko ? On se souvient que celui qui était alors le sélectionneur du Gabon avait placé le jeune Gabonais au Haillan en juin 2011 pour un essai d’un mois. Cet essai avait ensuite débouché sur la signature d’un premier contrat pro.
On aura certainement la réponse à cette question début septembre.