Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Proclamation officielle des résultats du Baccalauréat de la session 2013 : Des résultats qui reflètent les performances réelles de notre système éducatif
Publié le vendredi 2 aout 2013   |  Le Sahel


Proclamation
© Autre presse par DR
Proclamation officielle des résultats du baccalauréat de la session 2013.
Les résultats définitifs du Baccalauréat de la session 2013 ont été officiellement proclamés par les responsables du service des examens de l`Université Abdou Moumouni dans les locaux du Rectorat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats définitifs du Baccalauréat de la session 2013 ont été officiellement proclamés ce matin par les responsables du service des examens dudit concours de l'Université Abdou Moumouni dans les locaux du Rectorat. En effet du 1er au 17 juillet 2013, ce sont 24 153 candidats sur les 25 426 inscrits qui ont subi les différentes épreuves, toutes séries et spécialités confondues dans 67 centres dont 29 à Niamey.
En proclamant ces résultats, le Chef du Service des examens du Baccalauréat, Dr Sallah Alhassane, a indiqué qu'au cours de cette session, aucun incident, et aucune irrégularité n'a été enregistrée. Des examens propres se sont déroulés dans un climat de parfaite sérénité. Le Chef du Service des examens du Baccalauréat salué et félicité tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette session et qui sont les enseignants des divers ordres d'enseignement impliqués, les responsables et personnels académiques, les autorités administratives et politiques à tous les niveaux.

Dr Sallah Alhassane a précisé que sur les 24 153 candidats qui ont composé, 8 763 sont admis soit un taux de 36,28%. C'est un taux supérieur à celui de la session passée qui était de 35%. Il a par la suite donné les résultats par série, par spécialité et par type de baccalauréat. Pour le baccalauréat de l'enseignement général, les taux de réussite s'élèvent à 41,25% pour la série A4 ; 44,25% pour la série A8 ; 63,57% pour la série C ; 30,66% pour la série D ; et 48,39% pour la série E ; soit un taux global de réussite pour le baccalauréat de l'enseignement général de 45,62%. En ce qui concerne le baccalauréat de Technicien, 21,15% pour la série F1, 46,60% pour la série F3, 45,68% pour la série F4, 41,38%pour la série Gl, 18,78% pour la série G2, 22,76% pour la série G3, soit un taux global pour les séries Fet G de 32,72%. Selon le Chef de Service des Examens du Baccalauréat pour le baccalauréat professionnel, le résultat global pour les huit (8) spécialités est de 50%, avec cependant des taux de 84,62% en Secrétariat Bureautique, 89,19% en Maintenance Industrielle, 94,44% en Topographie, 96,15% en Froid et Climatisation et 53,13% en Métré. En commentant lesdits résultats de la session du baccalauréat 2013, Dr Sallah Alhassane a dit que ceux-ci sont issus des examens propres qui reflètent les performances réelles de notre système éducatif, des performances à accroître pour le plus grand bonheur de notre société. Avant de terminer, le Chef du Service des Examens du Baccalauréat a adressé ses remerciements aux autorités de leur Ministère de tutelle qui se sont totalement investies pour le bon déroulement de cette session et particulièrement au chef de l'Etat et au chef du gouvernement pour leur engagement à rendre au système éducatif nigérien toute sa vitalité et son dynamisme.

Zeïnabou Gaoh.

 Commentaires