Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Visite d’une mission d’appui au Haut Commissariat à l’Initiative dans la région de Dosso
Publié le lundi 5 aout 2013   |  Le Sahel


Bawa
© Autre presse par DR
Bawa Gaoh Ousmane, Conseiller à l`Initiative 3N


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une mission d’appui au Haut Commissariat à l’Initiative 3N, conduite par M. Bawa Gaoh Ousmane, conseiller à l’Initiative 3N a rencontré, jeudi dernier, les autorités administratives, les cadres régionaux ainsi que les responsables des programmes, ONG, et associations socio professionnelles de Dosso. L’objectif de cette réunion est d’apporter un appui au fonctionnement du cadre de concertation au niveau régional. Il était question aussi de procéder à une analyse des différents comités mis en place et du cadre de concertation régionale.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le gouverneur de la région de Dosso M. Amadou Babalé a souligné que cette réunion se situe dans un contexte de redynamisation du cadre de concertation mis en place le 25 novembre 2011 afin de créer les conditions d’un meilleur partage de l’information, d’une meilleure prise de décision et d’une mise en œuvre des actions plus organisées. Pour le gouverneur de Dosso, le cadre de concertation permettra à la région de disposer d’un outil de plaidoyer et de cadrage de toutes les interventions : l’objectif étant la bonne collaboration avec l’ensemble des acteurs de développement surtout en cette période de mise en œuvre de notre plan de développement économique et social qui implique l’initiative 3 N.
M. Amadou Babalé a invité les participants à s’investir pour tirer les meilleurs avantages de cette rencontre et a assuré la mission de son entière disponibilité pour créer les conditions d’une complémentarité et d’une synergie des actions qui sont le gage de la réussite des actions qui seront entreprises. Prenant à son tour la parole, le chef de la mission M. Bawa Gaoh Ousmane a souligné que l’initiative 3 N a un dispositif institutionnel qui va du niveau national au niveau régional, départemental et communal. L’objectif de ce déplacement a-t-il notifié est d’appuyer la région de Dosso à faire d’abord le diagnostic des différents cadres qui existent et voir l’état de leur fonctionnalité. A travers cela a ajouté le conseiller technique à l’initiative 3 N, les participants à la réunion verront la nécessité d’arrimer le cadre de dialogue et de concertation qui est prévu dans le cadre de l’initiative 3 N. Tous les acteurs de l’initiative 3 N a-t-il expliqué doivent se mobiliser pour se responsabiliser en vue de l’atteinte de l’initiative 3N.
Parlant de l’Initiative 3N, M. Bawa Gaoh Ousmane a affirmé que c’est une opportunité pour la région de Dosso de mettre en place son cadre de concertation régionale pour que tous les acteurs prennent conscience des potentialités que renferme la région. Outre les dallols a-t-il précisé, l’on retrouve dans la région des plateaux à vocation pastorale, la rôneraie de Gaya, le fleuve Niger. C’est donc une région qui peut servir d’exemple pour la mise en œuvre de l’initiative 3 N. Au cours de cette réunion, le coordonnateur régional de l’Initiative 3N de Dosso a été présenté aux membres du cadre de concertation : sa mission est d’assister le gouverneur de la région à l’animation du cadre de concertation.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires