Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BRVM accroit ses partenaires en vue de la création de son compartiment dédié aux PME/PMI
Publié le dimanche 22 mars 2015   |  AIP


Le
© Abidjan.net par Serge T.
Le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Afrique de l’Ouest basée à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) accroit ses partenaires, à travers la signature de conventions, dans l’optique de la mise en place de son compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI).

Après Advanced finance & Investment group (AFIG Funds) en avril 2014 et le Fonds de garantie africain (AGF) en février 2015, la BRVM a procédé, vendredi à Abidjan, à la signature d’une convention de partenariat avec la société de gestion de fonds de capital-investissement PCM Capital Advisors en vue de faciliter l’accès des entreprises de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), notamment les PME/PMI, au financement par le marché financier régional.

"Il existe un lien très étroit entre l’activité des fonds de capital-investissement dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets de développement et l’accès à la bourse pour poursuivre leur croissance", a laissé entendre le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé.

Les fonds de capital-investissement ont investi entre 2008 et 2013 environ 4.150 milliards de FCFA dans les entreprises en Afrique subsaharienne et près de 200 sorties réalisées par les fonds de capital-investissement sur l’ensemble du continent, selon des statistiques révélées par le DG de la BRVM.

"Le maillon que la signature de la présente convention nous permet de mettre dans la chaîne de financement dans nos entreprises est essentiel dans la nouvelle dynamique d’accélération de la croissance économique au sein de notre Union", a affirmé M. Amenounvé. Il a conclu que la BRVM joue pleinement sa partition dans la recherche de solutions à la problématique de financement des entreprises à fort potentiel de croissance et des sociétés qui ont besoin de capitaux pour démarrer leurs activités.

Cette convention va d’ailleurs contribuer à identifier et à mettre en œuvre les mesures d’accompagnement permettant de faciliter l’introduction en bourse des entreprises pour lever des capitaux en vue de financer leur croissance et créer de la richesse dans l’économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

(AIP)
kp

 Commentaires