Niamey (Niger) - L’AS Nigelec de Miamey a remporté la coupe nationale de football en battant sur le score de 1 but à 0 l’Akokana FC d’Arlit, à l’issue d’une finale disputée le week-end au Stade général Seyni Kountché de Niamey.
Les joueurs de l’Akokana FC ont largement dominé leurs adversaires de l’AS Nigelec, au cours de la première période du match, manquant plusieurs occasions de buts.
Visiblement exténués par leur ardeur de la première mi-temps, les joueurs de l’Akokana ont relâché au cours de la dernière partie du jeu, laissant entrevoir quelques failles qui ont permis à l’AS Nigelec, par l’entremise de Moctar Garba, de marquer à la 55ème mn, l’unique but de la rencontre.
Avec cette victoire en finale de la Coupe nationale de football, l’As NIGELEC va représenter le Niger à la Coupe de la confédération.
L’As Nigelec de Niamey a obtenu son ticket pour la finale en écartant le Jangorzo FC de Maradi sur le score de 2-1 à l’aller et 4-1 au retour, tandis que l’Akokana s’est imposé 2-0 à l’aller comme au retour face au Kandadji FC de Niamey.