Les autorités nigériennes et chinoises ont donné le coup d’envoi, dimanche à Niamey, des travaux de construction d’un grand complexe hôtelier d’un cout de 50 millions de dollars avec la création de 295 emplois et une capacité d’accueil de 225 chambres.
Cet hôtel, le plus grand jamais réalisé au Niger, sera bâti sur un terrain de 8 hectares en bordure du fleuve Niger, sur financement de la Chine en vue de faire de Niamey, une véritable attraction touristique.
Outre ses chambres et suites, le nouvel hôtel sera doté d’un restaurant gastronomique, de salles polyvalentes de réunions, de banquets, d'expositions et d'une piscine extérieure normative, d’un centre commercial de d’espaces récréatifs et sportifs.
Dans son allocution, lors du lancement des travaux, Mme Baaré Haoua, ministre du Tourisme, a expliqué que cet ouvrage intègre le programme ‘’Niamey la coquette’’ du président Mahamadou Issoufou.
Pour sa part, Shui Hu, l’ambassadeur de Chine au Niger a affirmé qu’une fois réalisé cet ‘’hôtel grand standing de normes internationales sera le plus grand et le mieux équipé du genre au Niger (et) contribuera à créer des emplois, à promouvoir le développement socio-économique de la capitale’’.
Il permettra, a-t-il ajouté, ‘’d’améliorer le climat des affaires, à attirer des investissements étrangers et à donner un élan au développement global des relations d'amitié et de coopération sino-nigérienne’’.