Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Gouvernement d’union nationale : le MNSD-Nassara est gagnant sur tous les plans !
Publié le mardi 6 aout 2013   |  La source


22ème
© Autre presse par DR
22ème anniversaire du MNSD-nassara


 Vos outils




Depuis l’acceptation par le président du MNSD/Nassara et Chef de file de l’Opposition Seini Oumarou de mener des discussions au nom de ses pairs de l’opposition avec le président de la République Issoufou Mahamadou pour une probable entrée dans un gouvernement d’union nationale, les esprits sont focalisés sur les avantages que tirerait l’opposition en acceptant l’offre du président de la République.

D’après certains avertis de la scène politique au Niger, les partis membre de l’Alliance nationale pour la réconciliation (ARN) auront tout à gagné, dont principalement le MNSD/Nassara, le plus grand parti de l’ARN. En acceptant d’entrer dans le gouvernement d’union nationale le MNSD/Nassara saisira cette occasion pour se repositionner et réoccuper sa place de deuxième et parti le plus important parti sur l’échiquier politique nationale après le PNDS/Tarraya. Il dépossédera le MODEN/ FA Lumana de l’actuel président de l’Assemblée Nationale du privilège auquel il jouit actuellement dans le gouvernement actuelle. En plaçant au maximum ses militants à des postes stratégiques dans l’appareillage gouvernemental, le parti de Seini Oumarou pourra également se refaire une véritable santé financière pouvant lui permettre de faire face aux prochaines joutes électorales. Un autre important avantage que le parti de l’ancien président de la République Tandja Mamadou aura à gagner en acceptant de répondre favorablement à l’appel du président de la République Issoufou Mahamadou, c’est celui de la mise en berne du programme de la renaissance en faveur d’un autre programme qui sera mis en place certainement sous la houlette du MNSD/Nassara et de ses alliés. En faisant faire reconnaitre le président de la République de la gravité de la situation actuelle du Niger à travers un message à la Nation, le MNSD/Nassara marquera désormais de points, car il se targuera avec ostentation d’avoir éviter le naufrage du bateau du président de la République par conséquent le Niger.

La recomposition du paysage politique du Niger sera une ultime occasion pour les partis de l’ARN, notamment le MNSD/Nassara de dépouiller les partis de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) notamment le MODEN/ FA Lumana de Hama Amadou et aussi le le PNDS/Tarraya le parti au pouvoir. Selon les certains observateurs de la politique, le le MNSD/Nassara ne sera pas le seul parti de l’opposition à tirer son épingle de jeu au sein de l’opposition. Ils soutiennent également que le CDS/Rahama de Mahamane Ousmane pourrait aussi gagner si l’opposition accepte de répondre à l’appel du président Issoufou Mahamadou. Ainsi, la CDS pourrait en plus de renflouement de ses caisses, se saisir de cette ultime occasion pour définitivement résoudre notamment la présence de Abdou Labo dans le gouvernement actuel.

 Commentaires