La communauté musulmane de notre pays a célébré hier, la fête de l'Aïd El Fitr ou fête de Ramadan. En cette circonstance, les Evêques catholiques du Niger ont, dans un message livré la veille de cet événement, exprimé leur joie et présenté leurs vœux amicaux et respectueux, aux fidèles musulmans.
Selon l'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy, ce temps béni de Ramadan a été un temps fort et privilégié pour la vie de la communauté musulmane et a donné à chacune et à chacun des membres de cette communauté, une force nouvelle pour son existence personnelle, familiale et sociale.
« Cette fête de fin de Ramadan se célèbre aujourd'hui en pleine saison hivernale alors que de nombreux nigériens travaillent avec ardeur aux champs espérant une récolte fructueuse et généreuse. Que Dieu accorde à chaque famille le fruit de son dur labeur et qu'il accorde une pluie régulière et bienfaisante » a-t-il dit.
Pour l'Archevêque de Niamey, Musulmans, Chrétiens, et tous les autres croyants, ont le devoir d'œuvrer en tant que Serviteurs du Tout Puissant, Maître de la terre et du ciel, en faveur de la création qui est un don généreux et merveilleux de Dieu pour notre bonheur. Il soutient à travers son message que Dieu nous invite à collaborer étroitement à sa création en respectant la nature et en la protégeant contre les destructeurs malveillants qui n'ont d'intérêts que leur propre gain égoïste.
« Nous saluons toutes les initiatives qui sont prises pour restaurer une création dégradée par la main de l'homme et encourageons toutes les sensibilisations qui sont faites à l'intention des nouvelles générations pour la protection de l'environnement. En vous renouvelant notre amitié et notre sympathie, nous vous souhaitons de tout cœur une bonne et heureuse fête. Que le Dieu des Miséricordes accorde à chacune et chacun d'entre vous la paix du cœur » a conclu Mgr Michel Cartatéguy.