Un homme d'une trentaine d'années soupçonné d'appartenir au Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO), proche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, a été arrêté par la police nigérienne dans la localité de Madaoua, à 500 km, au centre-est du Niger, non loin du nord-Nigeria, a appris APA de bonne source.
Selon le préfet de Madaoua, Sabka Mounkeila, l'homme a reconnu appartenir à une cellule dormante du MUJAO et serait prêt à agir, lorsqu'il a été interpellé par les éléments de la police.
Lors de son arrestation, ce terroriste présumé était en possession d'un arsenal de guerre constitué d'explosifs, a encore dit l'autorité départementale.
Le Niger a été le théâtre de deux attaques meurtrières revendiquées par le MUJAO en mai dernier dans la région d'Agadez où une usine de production d'uranium a été touchée à Arlit ainsi qu'une caserne militaire dans la ville d'Agadez.
A Niamey, la capitale, des islamistes en détention ont tenté une évasion collective, tuant des gardes de la prison en début juin dernier.