La septième édition du Camp national des jeunes s’ouvre lundi à Mainé-Soroa, à l’extrême-est du Niger, sous la présidence du Premier ministre Brigi Rafini et en présence de 400 jeunes venus de toutes les contrées du pays et du Nigeria voisin, a appris APA de source officielle.
Placé sous le thème ‘'La place et le rôle de la jeunesse dans le programme de renaissance pour le Niger'', ce rassemblement annuel de la jeunesse nigérienne constitue une occasion pour mener des activités d'intérêt communautaire dont le désensablement, la fixation des dunes, le traitement des cauris, les plantations d'arbres ainsi que des actions de sensibilisation sur la citoyenneté, a expliqué Hassane Kounou, ministre nigérien de la Jeunesse.
‘'L'objectif global assigné aux différents camps des jeunes est de promouvoir le brassage et la cohésion sociale entre les jeunes des régions du Niger'', a-t-il souligné.
Cette édition du camp national de la jeunesse prend fin le 19 août prochain avec le ferme engagement de des participants à promouvoir le brassage et la cohésion sociale entre les jeunes des régions du Niger.