Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger: lancement à Mainé de la 7e édition du Camp national de la jeunesse
Publié le mardi 13 aout 2013   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY, Le Premier ministre nigérien, M. Brigi Rafini, a présidé lundi matin à Maïné Soroa, dans la région de Diffa (extrême est) les festivités de la 7ème édition du Camp national de la jeunesse, en présence notamment du ministre en charge de la Jeunesse, M. Hassane Kounou, des députés nationaux au titre de la région de Diffa, et de plusieurs autres personnalités.

Le Camp national des Jeunes est un événement annuel de la jeunesse nigérienne qui regroupe chaque année des jeunes filles et garçons venus de toutes les huit régions du Niger.

Le thème de la présente édition est "la place et le rôle de la jeunesse dans le programme de renaissance pour le Niger".

Durant huit jours (du 12 au 19 août), 400 jeunes venus d'horizons divers vont fraterniser dans la solidarité et la paix. Cette édition a également vu la participation d'une délégation de la jeunesse du Nigeria.

Ce grand rassemblement, selon ses initiateurs, permet à ces jeunes de mener des activités d'intérêt communautaire dont le désensablement, la fixation des dunes, le traitement des cauris, les plantations d'arbres ainsi que des actions de sensibilisation sur la citoyenneté.

 Commentaires