Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

36ème édition du Sabre national de lutte traditionnelle à Agadez : le film des combats des demi-finales
Publié le lundi 23 mars 2015   |  Le Sahel


Compétitions
© Autre presse par dr
Compétitions de la 36eme édition du Sabre National de la Lutte Traditionnelle : Des combats captivants avec un niveau technique appréciable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avant la grande finale d'hier après midi, des combats se sont déroulés, le matin, dans le cadre des deux (2) demi-finales. La première rencontre a mis aux prises Issaka Issaka de Dosso à Adamou Abdou de Niamey. Dès le coup d'envoi du juge central, Issaka Issaka de Dosso a lancé des attaques répétées sans succès. Après 10 minutes de pugilat, les deux (2) lutteurs ont observé une légère pause de 2 minutes.
A la reprise, Issaka Issaka a changé de stratégies tactiques. C'est ainsi que sans surprise, il a pris la jambe de son adversaire. Adamou Abdou a tenté de sauver sa réputation en voulant s'échapper, mais la machine mise en œuvre par l'étoile de Dosso a réellement tourné. En effet, il a de manière réfléchi, fléchi sa jambe au sol afin de mettre Adamou Abdou à terre en 12 minutes 36 secondes de combat. La joie était immense chez les supporters de Issaka Issaka qui attendent impatiemment cette victoire.

La deuxième rencontre a opposé Saley Daouda d'Agadez à Sabo Abdou de Niamey. Surpris de l'échec de son coéquipier, Sabo Abdou est rentré dans l'aire du combat en adoptant un système défensif. Il suivait le mouvement de son adversaire avec vigilance en vue de sauver l'honneur conscient que les attentes de toute la région reposent sur lui. C'est le plus long combat auquel on a assisté cette année. En effet, Saley Daouda ignorait l'intention de son adversaire. On peut croire que Sabo Abdou a tout simplement usé de son expérience pour affaiblir Saley Abdou. Ainsi, physiquement épuisé, techniquement affaibli et moralement déséquilibré, Saley Daouda a fini par s'écrouler en 43 minutes 32 secondes. Le lutteur de Niamey a profité de l'état de fatigue de son adversaire pour le mettre sur les genoux au sol. Sabo Abdou a arraché son ticket pour la grande finale qui l'opposera à Issaka Issaka de Dosso.

Laouali Souleymane Envoyé Spécial

 Commentaires