Un groupe de députés de l’opposition politique a annoncé son ralliement à la décision du président Mahamadou Issoufou de former un gouvernement d’union nationale, alors même que le chef de file de l’opposition exclut toute participation à un tel gouvernement.
Dans une déclaration dont APA a obtenu copie, ces parlementaires tous issus du MNSD, le principal parti de l'opposition, ont annoncé leur ‘'soutien indéfectible'' au président Issoufou pour sa décision de former un gouvernement incluant toutes les forces politiques du pays.
L'objectif du chef de l'Etat se révèle ‘'noble et salutaire'', ont indiqué les signataires de la déclaration, invitant leur parti à ‘'entériner dans les faits sa décision de participer au gouvernement d'union nationale''.
Début août, le président Issoufou, avait réitéré son appel à la formation d'un gouvernement d'union nationale pour mettre le Niger à l'abri de nouvelles épreuves politiques et sécuritaires.
L'insécurité dans l'espace sahélo-saharien et son corollaire en Libye et au Mali, deux pays voisins, constituent aussi une ‘'raison'' pour convenir d'une période en vue de travailler pour le développement du Niger, a-t-il dit.