Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

La France équipe l’Université de Niamey en matériels informatiques
Publié le jeudi 28 fevrier 2013   |  Nigerdepeches.com


Université
© Autre presse par DR
Université de Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur de France au Niger, Christophe Bouchard, a procédé ce mercredi 27 février 2013, à la remise officielle du matériel informatique et mobilier de bureau pour le compte de l’Université Abdou Moumouni (UAM) de Niamey.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du Recteur de l’UAM, du ministre de l’enseignement moyen, supérieur et de la recherche scientifique , marque la réalisation d’une activité importante du projet FSP «Appui à la Modernisation de l’Université Abdou Moumouni », dont l’un des objectifs principaux est de doter l’université de structures, moyens et outils lui permettant d’assurer une formation et une recherche de qualité, indique un communiqué de presse du bureau de l’Ambassade de France à Niamey.

Dans la mise en œuvre du projet, la priorité a été donnée, dans une première phase, à l’équipement en mobilier de bureau et au renforcement des capacités informatiques des services centraux de l’Université, mais également à l’équipement d’une grande salle dédiée aux Technologie de l’Information et de la Communication. Cette cérémonie marque l’achèvement de cette première phase avec la restitution à l’UAM d’un équipement d’une valeur approximative de 70 millions de FCFA se composant de : 81 ordinateurs, 40 onduleurs et 10 imprimantes ; 15 bureaux, 54 fauteuils, 141 chaises et une grande table de réunion.

Dans une seconde phase, un équipement complémentaire est prévu en 2013 pour quatre autres salles dédiées aux technologies de l’information et des Communications. Cela permettra ainsi à l’Université d’intégrer les technologies modernes de circulation massive et continue de l’information.

 Commentaires