Après la formation de la nouvelle équipe ouvernementale et la rencontre de prise de contact avec le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, l'heure est aux passations de service. C'est ainsi que les cadres du Ministère de l'Intérieur et les responsables des services rattachés ont assisté, hier dans l'après-midi, à la direction de l'Etat Civil.
Dans son adresse, le ministre de l'Intérieur sortant, M. Abdou Labo, a salué tout le professionnalisme avec lequel les agents de ce ministère et les responsables des services rattachés ont travaillé avec lui. ''Les cadres du Ministère de l'Intérieur sont des agents qui ont la conscience professionnelle.
Ce constat, je l'ai réitéré au ministre de l'Intérieur actuel afin que vous travailliez en parfaite collaboration. Je sais que c'est un ministère très difficile, et tout le monde en parle. Mais le sens du professionnalisme qui a été le vôtre m'a beaucoup facilité la tâche'', a souligné le ministre d'Etat Abdou Labo, avant de demander aux cadres de ce ministère et aux responsables des services rattachés de continuer le travail et le professionnalisme dans le même sens avec le ministre entrant, M. Massoudou Hassoumi qui, selon le ministre Abdou Labo, a le même principe de travail que lui. ''Vous allez probablement le trouver très rigoureux. Cependant, notre appareil administratif a besoin de la rigueur pour sa bonne marche'', a-t-il ajouté.
Quant au nouveau ministre en charge de ce département ministériel, M. Massoudou Hassoumi, il a rendu un hommage mérité à son prédécesseur. ''Je m'efforcerai de suivre ses pas. Je connais sa rigueur, son honnêteté et son humanité car j'ai eu à travailler avec lui'', a-t-il conclu.