Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration du bureau politique national de l’ANDP-Zaman Lahiya : le parti appelle la classe politique à plus de hauteur de vue et de responsabilité
Publié le mardi 20 aout 2013   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration du bureau politique national de l’ANDP-Zaman Lahiya : le parti appelle la classe politique à plus de hauteur de vue et de responsabilité


 Vos outils




Le bureau politique national de l’ANDP-Zaman Lahiya a rendu publique une déclaration, hier à Niamey au siège de ladite formation politique. Cette déclaration est intervenue à l’issue d’une session extraordinaire tenue par le BPN pour analyser la situation politique du pays née de la formation du gouvernement d’union nationale, prônée depuis longtemps par le Président de la République. Après avoir rappelé sa fidélité à ses idéaux de paix, de quiétude sociale, de concorde et de consensus chers au père-fondateur du parti, le bureau politique national de l’ANDP Zaman Lahiya a rappelé également le soutien fidèle qu’il a apporté au PNDS Tarayya, lors de la conquête du pouvoir en 2011.

La déclaration note aussi que l’ANDP Zaman Lahiya a accueilli favorablement la formation du gouvernement d’union nationale estimant que l’objectif visé par le Président de la République est la recherche du consensus national dans la gouvernance pour faire face, à l’unisson, aux défis qui assaillent le Niger. Dans cette même déclaration, le bureau politique national du ’’parti du consensus’’ constate que depuis la formation du gouvernement d’union nationale, une atmosphère de discorde et d’incompréhension s’est installée entre et au sein des groupements des partis politiques, créant une désorientation des citoyens quant à l’avenir du pays.
Face à cette situation, et soucieux de la préservation de la stabilité politique, de la démocratie et des acquis de développement enregistrés dans le pays, le bureau politique national de l’ANDP Zaman Lahiaya, a apporté son soutien au Président de la République dans ses efforts de consolidation de la cohésion sociale. Le parti a appelé au retour de la sérénité au sein de la classe politique, au rétablissement de la confiance et de la cohésion au sein des partis membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) et a invité la classe politique à faire preuve de hauteur de vue et de responsabilité pour restaurer les conditions favorables à un bon fonctionnement des institutions républicaines. Il a enfin demandé à ses militants de rester sereins et mobilisés pour répondre aux mots d’ordre du parti ANDP Zaman Lahiya.

Zabeirou Moussa

 Commentaires