Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a rencontré, jeudi dernier, les membres de la communauté nigérienne vivant au Benin, à qui il a donné des informations sur la vie de la Nation, notamment l'exécution du Programme de Renaissance.
Ce programme s'articule autour de huit priorités, dont les composantes sont entre autres la démocratie, l'agriculture, avec pour objectif l'indépendance alimentaire au Niger, les infrastructures notamment les routes, le chemin de fer, le barrage de Kandadji et les centrales thermiques, l'éducation, la santé, l'eau, l'emploi et la sécurité.
Beaucoup de succès ont été enregistrés dans tous ces domaines. Ainsi, les promesses du Chef de l'Etat au peuple nigérien sont en train d'être tenues.
En ce qui concerne la sécurité, le Chef de l'Etat a dit que le Niger reste un pays en paix et en sécurité. Le Président de la République a notamment évoqué le combat des soldats nigériens qui ont chassé Boko Haram du Niger et qui aident à libérer plusieurs villes du Nigeria.
Au sujet des élections, SEM Issoufou Mahamadou a dit que toutes les dispositions seront prises pour que les nigériens à l'extérieur votent et soient représentés à l'Assemblée Nationale. Il a indiqué que les autorités de la 7ème République feront tout pour que les élections en 2016 soient libres, transparentes et crédibles.