Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

A la Primature : le personnel rend hommage au directeur de cabinet sortant, M. Saidou Sidibé
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  Le Sahel


Aghali
© Autre presse par DR
Aghali Abdoulkader, directeur adjoint du cabinet du Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de cabinet sortant du Premier ministre, M. Saidou Sidibé, a fait ses adieux, hier soir, au personnel de la Primature. C'était au cours d'un cocktail organisé à son honneur dans les locaux de la Primature. Cette cérémonie est intervenue quelques minutes seulement après la passation de service avec la nouvelle directrice de cabinet Mme Kané Aïchatou Boulama. Elle s'est déroulée en présence des conseillers techniques et spéciaux, des responsables des structures de mission rattachées au cabinet du Premier ministre, de la secrétaire générale et de l'ensemble du personnel de la Primature. Et c'est le directeur de cabinet adjoint, M. Aghali Abdoulkader qui a souhaité au nom du personnel, les vœux de succès à M. Saidou Sidibé et à Mme Kané Aïchatou Boulama dans leurs futures missions.

Le directeur de cabinet adjoint à la Primature a tout d'abord loué les qualités de M. Saidou Sidibé, ''un homme modeste et courtois et très attaché au travail bien fait'' selon ses termes. Ce sont ces qualités qui ont motivé, il y'a 28 mois le choix du Premier ministre, Chef du gouvernement, sur ce fonctionnaire ayant fait ses preuves au ministère des Finances. ''C'est pourquoi, personne ne s'est étonné lorsque le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a fait appel à lui pour diriger son cabinet'', a dit M. Aghali Abdoulakader.
Le directeur de cabinet adjoint a confié que cette promotion de M. Saidou Sidibé a réjoui tous ses collaborateurs avant de lui présenter, au nom de la directrice de cabinet et du personnel du cabinet du Premier ministre, ses vives félicitations et ses vœux de réussite. M. Aghali Abdoulkader a par la suite souhaité au nom du personnel, la bienvenue à Mme Kané Aichatou Boulama, désormais directrice de cabinet du Premier ministre. Il a ensuite souligné la solide expérience de Mme Kané en matière d'administration, de gestion et de management. Il l'a en outre assurée de l'entière collaboration du personnel. Le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre s'est par la suite adressé aux conseillers, responsables des services rattachés et des cellules, pour leur rappeler ''l'obligation de résultats'' qui incombe à chacun d'entre eux. ''Vos notes et avis pertinents doivent permettre davantage de motiver les décisions et orientations de SEM le Premier ministre'', a-t-il indiqué.
M. Aghali Abdoulkader a en effet rappelé que le Premier ministre a placé l'année 2013 sous le signe des résultats et a demandé à chacun d'exécuter son cahier des charges. ''Nous devrons mesurer l'importance des responsabilités et les privilèges qui sont les nôtres, en étant au cabinet du Premier ministre, pour contribuer au succès de la mission que le Président de la République, Chef de l'Etat, a bien voulu confier au gouvernement'' a ajouté le directeur de cabinet adjoint.
C'est pourquoi, il a demandé à l'ensemble du personnel d'apporter tout le soutien et la collaboration nécessaires à la nouvelle directrice de cabinet et de s'inscrire dans la perspective tracée par le Premier ministre en travaillant davantage pour l'atteinte des résultats attendus.


Siradji Sanda

 Commentaires