Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Rencontre de prise de contact entre le ministre entrant et les cadres du Ministère de la Santé Publique : Le nouveau ministre prône les vertus du dialogue social
Publié le vendredi 23 aout 2013   |  tamtaminfo


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre de prise de contact entre le ministre entrant et les cadres du Ministère de la Santé Publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali, a eu, hier matin, une rencontre de prise de contact avec le personnel. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de ré du ministère, en présence de l’ensemble des directeurs centraux, généraux et des cadres du Ministère.

Il s’agit pour le nouveau ministre en charge de la Santé publique de se familiariser avec ses collaborateurs et de s’entendre avec eux sur les principes qui devront régir le travail au niveau de ce département appelé à conduire la politique de l’Etat en matière de santé publique.

Cette cérémonie a donné l’occasion au ministre Mano Aghali d’adresser ses sincères remerciements au Président de la République et au Chef du Gouvernement qui ont placé leur confiance en lui en vue de diriger ce département. ’’Je suis là pour accomplir une mission qui m’a été confiée par le Président de la République, c’est le lieu pour moi de le remercier, et je profite également pour remercier le Premier ministre, qui m’ont demandé de venir occuper ce poste conformément aux lois et règlements de la République’’, a précisé M. Mano Aghali.

Il a ensuite décliné les grandes orientations de son action, qui oscillent autour du programme du gouvernement de la 7ème République à savoir le PDES.

Le ministre de la Santé publique a par ailleurs exprimé son souhait de travailler en toute franchise, en toute sérénité avec l’ensemble de ses collaborateurs, sans discrimination aucune. Il entend également durant sa mission à la tête de ce ministère faire de la remise des agents au travail, une réalité avec en toile de fond la bonne répartition des ressources humaines entre la portion centrale et les régions ; la transparence dans la gestion des finances publiques avec une utilisation rigoureuse des ressources financières ; le respect de la hiérarchie, le respect scrupuleux des biens publics, la promotion d’une culture de responsabilité en un mot la création des conditions pour la mise en œuvre du Plan de Développement Economique et Social(PDES).

Le ministre Mano Aghali a formulé le voeu de voir se fructifier la collaboration entre son département et les partenaires au développement. Poursuivant dans le même ordre d’idées, il insistera longuement sur l’importance de la cohésion, de l’unité et de l’esprit d’équipe pour qu’ensemble la grande famille du secteur puisse significativement contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations nigériennes.

Réaffirmant sa disponibilité à la concertation et au dialogue, il a déclaré que ses portes restent ouvertes. Il a aussi salué, à leur juste valeur, les louables efforts entrepris par son prédécesseur. Le ministre Mano Aghali a rassuré ses nouveaux collaborateurs qu’il poursuivra l’œuvre déjà entamée.

Share

 Commentaires