Le ministre des Transports, M. Ibrahim Yacouba, a parrainé, mardi dernier à Niamey, la signature d'un contrat de partenariat entre la SNTN et ‘‘ABBARCI’’ Transports, permettant la mise en exploitation très prochaine d'une cinquantaine de camions au profit de la SNTN.
"ABBARCI Transports", une compagnie soudanaise va donc bientôt reprendre les activités de la Société Nationale des transports nigériens (SNTN), après 32 mois de chômage technique de centaines de ses travailleurs. Cette reprise débutera la mise en circulation d'une cinquantaine de camions.
Créée en 1963, la SNTN a été pendant plusieurs décennies l'unique société étatique à assurer le transport des personnes et surtout des marchandises, en direction ou en provenance des ports les plus proches, au profit notamment des compagnies exploitant les mines d'uranium dans le nord du pays.
Depuis plus de deux ans, la société a fait faillite et arrêté ses activités, mettant du coup en chômage technique plusieurs centaines de travailleurs.
Le ministre Ibrahim Yacouba s'est félicité de cet aboutissement qui augure de lendemains meilleurs pour la SNTN en vue de sa réhabilitation effective, conformément aux vœux des autorités du pays.