Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger : la stabilité institutionnelle reste assurée malgré le départ du principal allié (majorité)
Publié le lundi 26 aout 2013   |  Xinhua


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013 Photo(Hama Amadou, Le président de l’assemblée nigerienne)


 Vos outils




NIAMEY - En dépit du retrait vendredi du MODEN-FA Lumana Africa, le principal allié du président nigérien Mahamadou Issoufou, de la mouvance présidentielle, la stabilité politique et institutionnelle reste assurée, selon la majorité présidentielle.

Vendredi, le bureau politique national du Modem-Fa Lumana, avait décidé de se retirer de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN, la majorité au pouvoir), "face à la mise en œuvre des manœuvres menés en vue de la dislocation programmée du parti", par leur allié, le PNDS.

Dans une déclaration, le PNDS, principal allié du MODEN-FA Lumana dans cette mouvance "regrette profondément cette décision", qui va à l’encontre des intérêts du peuple nigérien et de leur alliance et appelle une fois de plus le parti du président de l’Assemblée nationale Hama Amadou "à reconsidérer sa position".

Toutefois, il a tenu à rassurer les Nigériens et l’opinion internationale, que, "malgré cette regrettable situation, la MRN, avec ses trois groupes parlementaires qui sont le groupe parlementaire PNDS, le groupe parlementaire des Démocrates et le groupe parlementaire ANDP, conserve sa majorité à l’Assemblée nationale et que la stabilité politique et institutionnelle est ainsi assurée".

 Commentaires