Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre du nouveau ministre en charge de la Communication avec les responsables de son cabinet : Insuffler une dynamique de travail productif et des nouvelles idées pour atteindre les objectifs
Publié le lundi 26 aout 2013   |  Le Sahel


Rencontre
© Le Sahel par DR
Rencontre de M. Yahouza Sadissou, nouveau ministre en charge de la Communication avec les responsables de son cabinet
Vendredi 23 août 2013. Le ministre de la Communication et des Relations M. Yahouza Sadissou, a rencontré les responsables des différents services du Ministère.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours après sa prise de services, le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, a rencontré, hier dans l'après-midi, les responsables des différents services du Ministère, plus précisément ceux en charge du secteur de la Communication. Il s'agit pour le nouveau ministre d'avoir, au cours de cette rencontre de prise de contact, d'engager des échanges à même de lui permettre de s'informer et de s'imprégner de la responsabilité des uns et des autres, notamment la présentation des grands dossiers en cours ou en chantiers au sein du secteur de la communication, et de saisir la mesure des difficultés qui s'y attachent.

Après le mot introductif de la secrétaire générale du Ministère, Mme Dantia Fadjimata Gali Adam, qui a souhaité la bienvenue au nouveau ministre, au nom de tout le personnel du ministère, la parole a été donnée aux différents directeurs centraux qui ont succinctement présenté au ministre les différents grands dossiers et autres activités importantes à leur charge respective; l'état d'exécution de ces différents grands dossiers ainsi que les difficultés y afférant.
Après avoir attentivement écouté les uns et les autres, le ministre a remercié ces principaux responsables, et a expliqué à son tour la ligne directrice dans la gestion de son nouveau département ministériel. Cette ligne directrice, a-t-il dit, consistera à tout centrer autour de la ''valeur travail'', dans le sens noble et dynamique du terme, et dans l'assiduité et la ponctualité. En effet, pour le ministre Yahouza Sadissou, on aura beau concevoir des dossiers et professer les meilleures intentions du monde, sans une dynamique de travail qui mobilise les uns et les autres en équipe et dans la conviction et la loyauté, aucun objectif ne peut être atteint. Le nouveau ministre de la Communication veut donc d'abord imprimer un nouveau rythme, une nouvelle dynamique de travail productif au sein du ministère, et des nouvelles idées pour soutenir et concourir à l'atteinte des objectifs assignés à son département ministériel.
Aussi, il a exhorté les cadres de son ministère à resserrer les rangs et à retrousser les manches en vue de donner le meilleur d'eux-mêmes, avec comme seule considération l'intérêt d'un Niger qui gagne et qui a soif aujourd'hui d'être connu et reconnu au plan international.

Mahaman Bako

 Commentaires